Installer le thème Divi sur WordPress

Divi | Wordpress
Retour au blog
  • Blog
  • 9
  • Installer le thème Divi sur WordPress

3 Table des matières

Publié le 09/02/2024 | Mis à jour le 15/05/2024

Introduction

Divi est un thème très populaire dans le monde et un constructeur de page unique réalisé par ElegantThemes. Dans cet article, nous allons voir comment installer le thème sur votre environnement WordPress.

Prérequis

Afin de pouvoir installer le thème Divi sur votre site WordPress, il est essentiel de vérifier quelques prérequis pour garantir une expérience fluide. Dans un premier temps, il est nécessaire d’avoir une version de WordPress installé et à jour soit en local, soit en ligne sur un serveur. Dans un second temps, Divi est un thème payant et nécessite d’avoir un compte et une clé d’activation. Vous pouvez l’acheter directement sur le site de son créateur : ElegantThemes. À l’heure où j’écris cet article, Divi coûte 89 $ à l’année et 249 $ pour une utilisation à vie. Cette licence Divi est utilisable sur un nombre de sites illimité, un point fort par rapport à certains concurrents. Une fois le thème acheté, vous obtiendrez un zip contenant le thème et vos identifiants pour avoir accès aux dernières mises à jour.

Méthode I : Installation de Divi via l’interface de WordPress

Pour installer le thème Divi directement sur l’interface de WordPress, c’est assez simple. Rendez-vous dans Apparence > Thèmes. Cliquez sur Ajouter un thème et sélectionner Téléverser un thème. Ensuite, vous pouvez choisir le fichier au format zip téléchargé sur le site d’ElegantThemes. Il vous suffit ensuite d’activer le thème.

Divi est maintenant installé vous pouvez maintenant activer la licence.

Méthode II : Installation de Divi via FTP/SFTP

L’installation de Divi via client FTP est une méthode qui n’est pas très utilisée étant beaucoup plus technique que la méthode précédente. Néanmoins, elle fonctionne tout aussi bien pour l’installation du thème Divi.

Cette méthode est utile uniquement sur un site ligne. Elle aura comme prérequis l’utilisation d’un client FTP/SFTP, il en existe un bon nombre :

Ces logiciels téléchargeables gratuitement vont vous permettre d’accéder à votre serveur via une interface gratuite. Vous pourrez y gérer les différents dossiers et fichiers qu’il contient.

Pour pouvoir se connecter à votre serveur, il faudra récupérer via votre hébergeur des identifiants de connexion :

    • Hôte
    • Nom d’utilisateur
    • Mot de passe
    • Port

Une fois connecté, il faudra accéder au dossier de votre site (souvent il porte le nom du site). Une fois à l’intérieur, il faudra accéder au dossier “themes” qui se trouve dans le dossier “wp-content”. Là, vous avez accès à tous vos thèmes installés. Dans ce dossier, vous allez pouvoir y placer le dossier contenant le thème de Divi, (attention, il faut décompresser le zip télécharger).

Maintenant pour l’activer, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans votre interface d’administration de votre site WordPress dans Apparence > Thèmes et d’activer le nouveau thème que vous venez d’installer.

Activation de la licence Divi

L’activation de Divi est assez simple. Rendez-vous dans la barre latéral de gauche : Divi > Options du thème puis dans l’onglet Mises à jour.

Activation Licence Divi

Entrez votre nom d’utilisateur ainsi que votre clé d’API récupérable sur le site d’ElegantThemes. N’oubliez pas de sauvegarder les changements et votre thème est activé. Il pourra maintenant être mis à jour dès qu’une nouvelle version sortira.

Lorsque vous utilisez le thème Divi, il est conseillé de créer aussi un thème enfant pour gérer différents paramètres. Vous pouvez en savoir plus dans notre article : Créer un thème enfant sur Divi.