Changer l’URL d’administration WordPress

Wordpress
Retour au blog
  • Blog
  • 9
  • Changer l’URL d’administration WordPress

3 Table des matières

Publié le 10/03/2024 | Mis à jour le 15/05/2024

Introduction

WordPress propose une URL par défaut pour la connexion à l’interface d’administration : domain.com/wp-admin. Cette URL est très connu et est accessible trop facilement. Dans cet article, nous allons voir comment changer cette URL par défaut et donc se protéger un peu face aux attaques.

Pourquoi changer l’URL d’administration de votre site WordPress

L’URL d’administration de WordPress est accessible très facilement. N’importe qui peut y avoir accès en se rendant sur votre nom de domaine et en tapant “wp-admin” derrière. Le fait que cette URL soit sensible peut causer de nombreuses tentatives de connexion suspectes dont des attaques par forces brutes (brute force).

Il est recommandé de mettre en œuvre une connexion sur une autre URL. Des plugins sont disponibles pour permettre de réaliser cette tâche rapidement et facilement.

L’extension WPS Hide Login

L’extension WPS Hide Login est une extension gratuite disponible depuis le répertoire officiel de WordPress. Elle compte plus d’un million d’installations active à l’heure de l’écriture de cet article et est notée 5 étoiles.

Pour installer cette extension, vous pouvez le faire directement depuis votre site via extension > ajouter une extension ou la téléverser après l’avoir téléchargé sur le répertoire officiel.

WPS-Hide-Login

Une fois l’extension installée et activée, vous pouvez vous rendre dans les réglages de votre site. Une nouvelle section vient d’apparaître. Elle permet de configurer l’URL d’administration de WordPress.

WPS Hide Login Config

Par défaut l’extension va mettre votre URL de connexion sur login. Vous pouvez le changer en ce que vous souhaitez et enregistrer les modifications. L’extension permet aussi d’ajouter une URL de redirection, elle redirigera les visiteurs vers une page s’ils souhaitent accéder à l’URL par défaut de l’administration WordPress.

Lorsque vous modifiez l’URL de connexion, il est important de bien l’enregistrer.